4 nouvelles musiques dont 3 vidéoclips en deux jours, un weekend bien garni dans le secteur musical chrétien

Les 13 et 14 Février offrent un menu rare au public chrétien cette année. Ce n’est pas une, deux ou trois mais QUATRE nouvelles chansons qui feront officiellement leurs grandes premières ce weekend, de quoi offrir de la matière à apprécier durant les jours gras. Statistiquement certains éléments viennent renforcer cet agenda, déjà assez spécial. Ces quatre nouveaux morceaux réuniront au total 5 voix, dont 4 féminines. L’un d’eux a été produit aux Etats-Unis, un autre au Canada et les deux autres en Haïti. Coup d’œil sur ces rendez-vous à ne surtout pas rater sur les réseaux dans les prochaines heures.

« Kris gen sipriz », Dickson Guillaume feat Wiliadel Denervil

C’est la reprise d’un grand classique du milieu évangélique. La composition originale du feu Dr. Maurice Guillaume, décédé en Avril 2020, est sur le point de vivre une nouvelle jeunesse grâce à cette nouvelle adaptation qui va réunir pour la première fois Dickson Guillaume et Wiliadel Denervil. Ce projet a des objectifs précis, nous a confié son initiateur : édifier les âmes à travers le message de cette chanson et rendre un hommage à son compositeur. Le vidéoclip, produit par Rudmarck Decimus, est réalisé dans un « gingerbread » assez enchanteur. Entrevues, affiches, extraits… l’équipe a mis le paquet pour susciter la curiosité du public. Ne nous reste qu’à souhaiter que les retombées soient à la hauteur des attentes.

« Mwen pap ebranle », Rosena J. Orys

Ce sera son tout premier titre officiel depuis la sortie de son album en 2019. Entre temps Rosena J. Orys a fait du chemin. Entre une année 2020 compliquée, durant laquelle elle s’est mariée, et ce samedi 13 Février, elle a vécu l’explosion de son tube « Bondye fèl » et a ajouté plusieurs dizaines de prestations à son palmarès ces derniers mois. La composition est de son époux, Penter Orys, et le vidéoclip produit par l’équipe de Life In Pictures dans les locaux de l’église Rendez-vous Christ, à Delmas 75. Bien que lancée tardivement, sa campagne de promotion a rapidement mobilisé les internautes. A croire que le public avait peut-être soif d’un nouveau son de la « Worship Leader » de l’église Roc Solide de Tabarre.

« Ansanm », Nerline Samedi

Au-delà de ses talents de chanteuse, elle nous a habitué et conquis ces dernières années avec son humour et sa jovialité. Nerline Samedi, installée au Canada depuis bientôt un an, nous offre sa propre composition et c’est à l’occasion de son anniversaire. La vidéo, réalisée dans le décor froid de Montréal, son tout premier sous le ciel canadien, est l’œuvre d’un producteur jamaïcain qui a réalisé un travail extraordinaire en très peu de temps, nous a-t-elle confié. La chanson au style reggae porte également la signature de Salil, producteur polyvalent et exigeant, qui a pris à cœur de booster la sortie de ce titre pour sa consœur.

« Louwe li », Louisette Fédé

Après la deuxième édition de son grand concert annuel BAK (Bouyon Atis Kretyen), Louisette Fédé nous revient avec le titre « Louwe Li » produit par « Unlimited Recording Studio ». La chanteuse et compositrice se dit motivée à donner un nouvel élan à son ministère pour cette nouvelle année. Contrainte de reporter plusieurs projets durant l’année 2020, ce premier morceau doit donner le ton pour les prochains mois et lancer son agenda de 2021. Une version audiovisuelle de la musique sera disponible le dimanche 14 février sur les réseaux de Koze Kretyen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.