Claude Aurélien diagnostiqué d’un cancer de phase 4

Le monde évangélique haïtien est en alerte. Le chanteur chrétien Claude Aurélien a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate de phase 4. L’information, tenue confidentielle jusque-là, a été rendue publique ce dimanche 7 Février 2021 sur les réseaux de l’artiste. Il en a profité pour remercier les proches qui l’ont soutenu par des prières et des messages de réconfort ces dernières semaines.

C’est une nouvelle qui vient ébranler la communauté chrétienne, spécialement les musiciens, artistes et les mélomanes. La musique de Claude Aurélien fait partie de celles qui ont transcendé des générations. Sa personnalité et son affabilité en plus de sa longue carrière dans la musique évangélique font de lui l’un des personnages centraux de la HGMI (Haitian Gospel Music Industry) ces dernières années. Domicilié à New-York, son attachement à sa terre natale ainsi que son engagement envers ses compatriotes n’ont jamais été altérés, malgré un souci constant pour l’homme de garder les projecteurs allumés uniquement sur ses réalisations musicales.

« J’ai été submergé de messages de soutien et de prières ces dernières semaines. Cela signifie beaucoup pour moi. Je n’ai pas de mot pour exprimer ma gratitude », peut-on lire sur le compte Facebook du chanteur qui a continué pour solliciter davantage de prières auprès du public. « Gardez-moi dans vos prières, et avec Dieu à nos côtés, nous surmonterons cela ! », a-t-il poursuivi.

L’artiste a, par ailleurs, adressé ses remerciements à Wilson Déronette, initiateur d’une campagne de collecte de fond en ligne « Gofundme », en guise de support à lui et à sa famille. Il a toutefois précisé qu’il s’agit de l’unique démarche qu’il a validée en ce sens (voir le lien à la fin de l’article). Il a également témoigné sa gratitude aux artistes et tous ceux qui ont pris l’initiative de tenir un concert le samedi 13 Février prochain, en signe de soutien et de solidarité.

L’équipe de Koze Kretyen salue le travail de cet homme de Dieu dans le ministère et lui adresse ses vœux de prompt rétablissement. Notre Dieu demeure fidèle et accompli ses prodiges dans les situations les plus désespérées. Puisse cette épreuve constituer le point de départ d’un nouveau témoignage dans la vie de ce serviteur de Dieu. 

Erick Jura pour #KozeKretyen 

Lien pour participer à la campagne en ligne « Gofundme »: https://www.gofundme.com/f/artist-claude-aureliens-stage-4-cancer-fund?qid=3ed9cd7acd07448a2d75e9eb25f8ad0c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.