Pour son 7ème anniversaire, la chorale DEG s’offre Rutshelle Guillaume

L’information est devenue virale en seulement quelques minutes ce vendredi 26 Mars ; pour son 7ème anniversaire, la chorale DEG présentera un nouveau single et s’offre un buzz au passage, et pas des moindres. La bande à David Morinvil a fait fort cette fois et propose la chanteuse Rutshelle Guillaume comme artiste invitée sur son prochain morceau. La nouvelle étonne, surprend, choque et retourne toute la toile depuis sa sortie. Le monde évangélique est en ébullition alors que le milieu culturel savoure. Si les réactions divergent l’attention, elle, converge. Rutshelle et la chorale DEG aspirent toute la lumière. Habituée des projets audacieux, cette fois la chorale repousse les limites et laisse derrière elle un sujet bien juteux pour les débats.

De 2014 à 2021, cette formation musicale aura fait du chemin au sein de la communauté évangélique. La chorale « Dieu Est Grand », plus connue sous l’acronyme DEG, est unique. Son style et ses choix musicaux ne font pas toujours l’unanimité mais qu’importe, on aime la détester et ses tubes reviennent sur les lèvres indépendamment des critiques qui les entourent. L’expérience et le leadership de son maestro, combinés à son goût pour les prises de risque, parfois provocatrices, à la fois dans les musiques et dans les spectacles ont servi à construire une image controversée d’une chorale pourtant très appréciée dans le secteur culturel haïtien.

La chorale DEG et Rutshelle Guillaume c’est la réunion de deux ténors évoluant dans des sphères différentes. Car si la chanteuse internationale est au sommet de sa carrière depuis un moment, la chorale DEG de son côté n’est pas en reste. Élue chorale de l’année du secteur évangélique depuis depuis 2017, la bande cartonne et garde le rythme. Sa régularité dans les productions musicales et audiovisuelles, sa constante présence sur les scènes évangéliques, certains rythmes introduits dans ses chansons (Rara, Rabòday)… sont là quelques éléments à la base de sa popularité au-delà même des frontières du secteur évangélique.

Rutshelle, de son côté, s’est dit honorée d’avoir reçu l’invitation. « Je me suis tout de suite retrouvée dans le thème de cette chanson et été emballée par le projet. J’ai tellement de raisons pour remercier le Seigneur… », a confié la chanteuse au micro de Koze Kretyen. Elle en a profité également pour saluer le talent de Gabriella Saint-Hilaire, lead vocal de la chorale. La star a même confié avoir été intimidée par la qualité de sa performance sur le projet. Un bel hommage à la jeune chanteuse qui ne tarit pas d’éloge non plus pour son invitée.

« Mèsi » est donc le prochain titre que la chorale DEG promet au public. Le vidéoclip est prévue pour le dimanche 28 Mars 2021. D’ici là, les commentaires et les débats risquent fort de continuer à pleuvoir. En attendant la suite, David Morinvil et compagnie tiennent sans aucun doute LE buzz de ce premier trimestre de l’année 2021. Cap à présent sur la qualité de l’œuvre qui, nous le souhaitons, devra se hisser au niveau des remous provoqués par son annonce.

Erick Jura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.