Une agréable surprise signée Dickson Guillaume et Wiliadel Denervil

Remise de son accident survenu le 3 décembre 2020, la chanteuse Wiliadel Denervil nous revient une nouvelle fois en duo. Cette fois c’est avec la voix de Dickson Guillaume qu’on apprécie son talent dans un projet à l’allure plus symbolique que novatrice. Le titre « Kris gen sipriz pou ou », introduit dans le panthéon des mélodies chrétiennes haïtiennes à travers le livre « Echo des élus », est une œuvre originale du feu révérend docteur Maurice Guillaume, père du chanteur Dickson Guillaume, qui connait une nouvelle jeunesse à travers ce projet qui a vu le jour le samedi 13 Février 2021. 

Dickson Guillaume est un passionné de musique, de créativité et d’Haïti. Avec ce nouveau projet il nous révèle son côté nostalgique et sentimental à la fois pour la musique mais aussi pour son père décédé en Avril 2020. En réalisant cette nouvelle adaptation de la chanson « Kris gen sipriz pou ou », il fait plus que rendre hommage à son père, c’est un classique des « Chants d’Espérance » qu’il relance dans les esprits. En s’alliant avec Wiliadel Denervil, il choisit de s’appuyer sur un talent sûr et une personnalité forte du milieu évangélique pour garantir à la démarche l’impact souhaité.

Dickson et Wiliadel c’est la réunion de deux valeurs qui forcent clairement à la curiosité du chrétien et du mélomane tout simplement. C’est également le point de rencontre de deux générations sur une chanson qui a déjà une histoire et une version qui doit écrire la sienne. Une œuvre qui, nous l’espérons du moins, devrait faire autant de bien aux oreilles et aux âmes comme la version originale. A découvrir et à apprécier absolument ! 

#KozeKretyen

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.