- Une première pour Stéphie !
S’il faut commencer, autant le faire avec le chiffre 1, comme le tout premier concert en carrière de l’artiste Stéphie Pierre. Si son parcours a été marqué par plusieurs coups d’éclat, en solo ou en groupe, la chanteuse a toujours enfilé sa robe de conviée. Cette fois, c’est elle qui invite. Rien que pour ça, curieux et mélomanes devraient s’y retrouver.
- Une affiche au féminin
Dans le sillage de la journée internationale des droits de la femme, Stéphie Pierre nous offre une affiche 100% féminine. De Loutchina Décius, qui a raflé toutes les récompenses individuelles pour l’année 2022, à Wiliadel Denervil en passant par Eugénie Pierre, Barbara Cassamajor et Tracey Isaac, les talents ne manqueront pas sur la scène du Villate. L’expérience de certaines devra se conjuguer avec la jeunesse des autres pour un rendu équilibré et à la hauteur des attentes.
- Tracey Isaac, la voix à découvrir
S’il est une voix qui devrait attirer l’attention du public c’est bien celle de Tracey Isaac. Membre de l’église le Village, la jeune adoratrice a tapé dans l’œil de Stéphie Pierre qui a choisi de miser sur elle pour être la révélation de cette soirée. Mademoiselle Isaac a rendez-vous avec l’histoire et c’est à Le Villate, une scène qu’elle connait parfaitement bien, qu’elle devra confirmer lors de ce spectacle qui va la propulser, le temps de quelques minutes, sous les projecteurs du milieu évangélique haïtien.
- La nostalgie des spectacles passés
Les amoureux et nostalgiques des spectacles passés du milieu évangélique ne manqueront pas de remarquer quelques similitudes entre ce concert et une série qui a marqué son temps : Des artistes exclusivement féminines réunies sur une scène au mois de Mars dans le contexte de la célébration de la journée internationale des droits de la femme… une présentation qui sonne comme un faux air du concept “Women of Worship” (WoW) initié par “Les Productions Bénies” et dont la dernière édition, tenue à l’Église Rendez-vous Christ en 2020, nous a laissé quelques beaux souvenirs. Les années changent, les visages aussi mais pas les espérances d’un auditoire toujours assoiffé de nouvelles sensations musicales.
- Parce que c’est une invitation signée… Stéphie !
Ben oui ! Quand on connait l’histoire de cette chanteuse, son expérience et surtout son potentiel, on se doit de mettre la barre tout en haut. Sous la direction musicale de son frère et maestro Joseph Pierre, l’artiste sait qu’elle a un devoir d’excellence vis-à-vis de son public et s’est entourée des ressources sûres pour atteindre son but.
On pourrait trouver des milliers de raisons pour prendre part à ce spectacle mais la plus importante reste et demeure l’espérance que le Seigneur sera à l’honneur et que le Saint-Esprit sera à l’œuvre à travers les prestations qui seront offertes. Si les fruits devront tenir la promesse des fleurs, c’est qu’on aura droit à une nouvelle soirée mémorable sur une scène qui rentre un peu plus chaque jour dans l’histoire du milieu évangélique haïtien.
Erick Jura