Le prochain titre de Barbara Cassamajor sera disponible le Lundi 11 Octobre 2021. La chanteuse en a fait l’annonce officielle sur ses réseaux dans la matinée du 4 Octobre. « Letènèl kraze plan lènmi an » est le titre de ce morceau dont le vidéoclip sera disponible sur les réseaux de Koze Kretyen.
Depuis son concert LIVE baptisé « Renouveau », réalisé le 5 Juillet 2020 à « Le Villate », la chanteuse Barbara Cassamajor ne s’est plus investie dans de nouveaux spectacles du même registre, ses obligations professionnelles et les réalités socio-politiques de ces derniers mois ne favorisant pas certaines initiatives. Toutefois, la voix de « 24/24 » ne s’est jamais éloignée du micro répondant présente à plusieurs invitations et gardant une certaine régularité dans ses prestations.
Discrète mais toujours aussi passionnée, elle a travaillé ces derniers mois à nous présenter un nouveau son cette année. Le 11 Octobre prochain, le public découvrira son tout dernier morceau « Letènèl kraze plan lènmi an ». Un titre évocateur que l’artiste lui-même décrit comme l’une des chansons les plus marquantes de sa carrière de par le thème abordé et ses expériences spirituelles.
« La vie du chrétien n’est pas un long fleuve tranquille. Les attaques de l’ennemi et les combats spirituels font partie des réalités permanentes des serviteurs et servantes de Dieu. Face à nos faiblesses et notre impuissance, nous finissons toujours par réaliser que le Seigneur seul peut nous préserver des sombres desseins du malin », déclare l’artiste qui se veut être la voix de milliers d’autres chrétiens qui font face des moments difficiles ou qui partagent ce même témoignage.
Au-delà de ce nouveau projet l’artiste se confie avec prudence et réserve sur l’avenir. « Je me résous à laisser au Seigneur le soin de décider de la suite. C’est Lui qui a toujours le dernier mot, quelque soit mes plans », a-t-elle confié. S’il est une certitude, c’est qu’elle continuera à chanter et à vivre sa passion pour la musique. Une garantie qui pour l’instant nous suffit, tant que sa voix continue de conduire la louange du Tout-Puissant et à édifier les âmes.
Erick Jura, Koze Kretyen —Octobre 2021