Alexander Polynice a remporté le prix « Mention du Jury » au concours international Voix des Outre-Mer tenu à Paris le 20 Septembre 2021. Fort de cette expérience en terre étrangère où il a été confronté à douze autres chanteurs venus de différents pays du monde, le jeune chanteur en revient grandi et plus que jamais déterminé à aller au bout de ses rêves dans la musique.
« Ça a été une expérience inoubliable durant laquelle j’ai beaucoup appris. C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que j’en reviens. Je suis sûr que cela aura un impact positif sur ma carrière artistique ainsi que sur le plan professionnel. » —Alexander Polynice.
La première déclaration du jeune chanteur chrétien après son passage au concours Voix des Outre-Mer transpire encore l’émotion. Alexander Polynice s’est élevé plus haut que d’habitude pour se mesurer à des talents venus d’horizons divers, le résultat surprend même le concerné. Avant mêmson retour au pays, il a tenu a partagé ses premières réactions et expliquer l’impact de sa première visite en France sur sa carrière et sa personne.
Membre de la chorale Jimla Gospel depuis 2015, Alexander Polynice a évolué sous la direction du maestro Marc Antoine Elysée et a été un acteur important des plus beaux moments de cette chorale entre 2016 et 2018. Il est également membre du groupe WAW avec lequel il compte plusieurs prestations notables et un single « Konte byenfè Bondye yo » sorti en 2019 avant de véritablement lancer sa carrière solo en 2020.
A peine cette étape franchie avec succès que l’artiste a déjà les yeux fixés sur la prochaine. Les finalistes de ce concours seront encadrés, formés et invités à une grande finale qui aura lieu à l’Opéra de Paris d’ici 2022. Entre temps les sessions de formation en présentiel et en ligne permettront à chacun de ces talents de continuer de se perfectionner afin d’aspirer à de nouveaux cieux sous la direction, notamment, du très expérimenté Contre-Ténor martiniquais Fabrice Di Falco initiateur du concours et coach du masterclass offert aux participants.
Bien plus qu’un titre, c’est le plein de fierté et de motivation que le jeune chanteur Alexander Polycince a été faire sur les terres européennes. Pour lui c’est évident, un cap a été franchi et cette expérience influera à coup sûr le parcours d’une carrière qui est pour l’instant aussi jeune que prometteuse.
Erick Jura, Koze Kretyen —Octobre 2021
Merci beaucoup Koze Kretyen!