Les 9 et 10 Octobre promettent cette année ! Des événements aussi inhabituels que spéciaux devraient attirer votre attention. Coup d’œil sur trois d’entre eux et un quatrième sans spoiler pour vous tenir en haleine et attiser votre curiosité.
Le weekend du 9 et 10 Octobre 2021 annonce quelques ingrédients intéressants qui risquent fort probablement de générer les réactions des internautes. Entre cérémonies nuptiales en cascade, célébration d’anniversaire, virée dans le Nord-ouest du pays, le tout couronné d’un événement surprise, nos reporteurs auront vraiment de quoi s’occuper et nos réseaux du contenu pour votre consommation.
9 Octobre 2021 : Deux mariages en une journée
Le samedi 9 Octobre verra deux personnalités du milieu évangélique haïtien quitter le monde des célibataires. Peterson Jules, chanteur et adorateur, épousera la sœur Alexandrine Alexandre à l’église de Dieu Communions Chrétiennes de Truitier dans la matinée, alors que le responsable de média Bouzy Jo-flong s’unira à la sœur Nanauscheca Paurice à l’église Roc Solide de Tabarre dans l’après-midi.
Peterson et Bouzy c’est une voix et un leadership issus de deux entités distinctes du monde évangélique haïtien. Le premier est un pur produit du ministère Holysongs tandis que le second a fondé, depuis bientôt six ans, et dirige jusqu’à date le média chrétien en ligne Konektem. L’impact de chacun d’eux dans le milieu évangélique est remarquable, ce qui donne naturellement à ces mariages une portée tout à fait spéciale.
Clip Gospel a 2 ans !
« Lève-toi et brille !», tel est le thème retenu pour la célébration des deux ans du jeune média « Çlip Gospel ». Les festivités qui doivent se dérouler sur deux fronts débuteront à l’église de Dieu de Poste-Marchand dans la matinée du 10 Octobre avec un culte d’action de grâce avant de se clôturer à l’église Baptiste Bellevue Salem 1 avec un concert auquel prendront part le maestro Nicky-Christ, la chanteuse Barbara Cassamajor, l’instrumentiste Kikisax et le groupe Holy Music.
Parallèlement, la Chorale Juvénile de l’église du Nazaréen de Port-de-Paix affiche le groupe Alléluia pour un concert d’adoration ce dimanche au local de leur assemblée. Originaire de cette région, cette formation musicale effectuera donc un retour sur sa ville natale, une première, toutefois, pour cette nouvelle équipe.
Le menu est chargé et varié pour ce deuxième weekend d’Octobre. Si nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer la cerise sur le gâteau, c’est pour mieux vous aider à la savourer le moment venu. Alors restez branchés et soyez attentifs à nos prochaines publications. Qui sait ? Vous pourriez être surpris !
Erick Jura, Koze Kretyen —Octobre 2021