Son impact ainsi que son talent durant les différentes épreuves de ce tournoi ont fait l’unanimité. La chanteuse a même tapé dans l’œil des “coach” et s’est hissée jusqu’à la finale de cette édition. Si l’artiste n’a pas remporté le premier prix de ce concours, elle a gagné le respect et l’admiration de beaucoup au point même de créer la frustration de certains qui ont vu, légitimement, en elle le potentiel pour décrocher la première place.
N’empêche, si l’édition 2022 du concours “The Voice Dominicana” avait accueilli un simple talent, c’est une artiste grandement murie par l’expérience qui en est ressortie. Déborah Henristal a prouvé sur une scène internationale qu’elle a ce qu’il faut en tant qu’artiste et en tant que personne pour briller et s’imposer. Malgré la déception de sa deuxième place, la classe de son attitude a contribué à la rendre encore plus grande aux yeux des critiques. “L’aventure ne fait que commencer”, a-t-elle lâché.
Rappelons, par ailleurs, que l’artiste évolue depuis 6 ans déjà en République Dominicaine où elle s’est installée pour ses études. Son rêve de poursuivre sa carrière artistique et de conquérir le monde a conduit ses pas aux portes du concours “The Voice Dominicana 2022”. Sa série de prestations de haut vol lui a permis de conquérir des milliers de cœurs, de marquer cette édition et de représenter Haïti fièrement.
Auralie Antoine