L’incident, rapporté par deux amis qui l’accompagnaient durant ce périple, aurait eu lieu alors que Twingté, ainsi que d’autres passagers, serait sorti du bus pour se soulager durant un moment d’arrêt au cours du trajet. C’est au moment de regagner le véhicule qu’une voiture l’aurait percuté mortellement sur la voie principale. Il serait mort peu de temps après l’impact, nous a confié son grand frère Jean Josué Marcellus.
Jean Joël Twingté Marcellus est décrit comme un jeune musicien talentueux et dévoué dans le ministère. Directeur musical de Wilk’nd Band, il était aussi membre du staff musical du pasteur Grégory Paul et devait justement prendre part au prochain événement de ce dernier prévu pour le 19 Mars au Palais Municipal de Delmas.
Le pasteur Paul s’est dit profondément consterné par ce départ tragique. “C’est une tragédie qui vient considérablement affecter notre équipe. Le frère Twingté s’est toujours investi avec fougue dans le ministère. Son talent et ses compétences ont fait de lui un élément important de notre groupe. La douleur que nous inflige cette perte prématurée n’est pas seulement celle de la famille mais de tous ceux qui ont connu et vécu à ses côtés”, a déclaré le psalmiste.
De son côté le maestro Wilking Paul, ami et collègue de Twingté, s’est dit effondré après l’annonce de la nouvelle. “C’était un amoureux du ministère et de la musique avec qui j’ai partagé de très belles expériences. J’ai eu le privilège d’être le témoin de sa progression dans la musique, avec ce départ je perds plus qu’un ami, mais un frère.”
Les funérailles du frère Jean Joël Twingté Marcellus seront célébrées le Samedi 18 Mars 2023 à l’Église du Nazaréen de Marin. L’équipe de Koze Kretyen adresse ses sincères condoléances à la famille Marcellus ainsi qu’aux amis affectés par ce deuil.
Erick Jura