C’est à travers les réseaux de l’église “La Compassion” que la nouvelle a été officialisée. L’épouse du pasteur MarcelloTUNASI, prénommée Blanche Odia Kandolo, est morte le mercredi 12 juin 2024. Elle aurait succombé par suite d’un arrêt cardiaque tôt dans la matinée. Dans la note publiée en la circonstance, l’administration de l’église annonce que le programme des obsèques sera communiquée ultérieurement entre temps, l’information est devenue virale en seulement quelques heures.
Plusieurs personnalités ont déjà commencé à adresser leurs sympathies au pasteur TUNASI à travers les réseaux sociaux. Le pasteur Grégory Toussaint, le pasteur Delly Benson ou encore la chanteuse gospel Dena Mwana font partie des premières personnes à avoir relayé l’information et témoigné leur support à la famille.
Le pasteur Marcello Jérémie TUNASI fait partie des personnalités chrétiennes les plus influentes et populaires de sa génération, notamment grâce ses prédications poignantes diffusées dans le monde entier. Il est également fondateur de la communauté CREFM (Centre d’Évangélisation, de Formation et de Mission). En plus de son rôle pastoral, Marcello Tunasi est également auteur-compositeur de nombreux cantiques spirituels, metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales et auteur de plusieurs livres.
Il a visité Haïti en 2019 dans le cadre d’une vaste campagne d’évangélisation durant laquelle il est allé à Port-au-Prince et aux Gonaïves où plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement dans plusieurs sites des la capitale du pays ainsi que dans le département de l’Artibonite.
Amis du pasteur Grégory TOUSSAINT du ministère Shekinah, le pasteur TUNASI répond régulièrement présent aux invitations de celui-ci dans ses différentes initiatives spirituelles. Il est d’ailleurs l’un des intervenants clés de la prochaine édition de la “Supernatural Conference” prévue du 5 au 14 juillet 2024 à Miami. Pas moins de trois sessions d’intervention lui ont été accordé, dont la dernière le jour même de la clôture de ce grand événement annuel.
Koze Kretyen adresse ses sincères condoléances à la famille TUNASI ainsi que l’église “La Compassion” située à Kinshasa, où Marcello TUNASI officie en tant que pasteur principal. Nos mots de sympathies vont également à l’endroit de leurs quatre enfants : Oracle, Shukrani, Shiphra et Thabiri.
#KozeKretyen