Avec deux nouveaux vidéoclips en moins de six mois, Jean Elie Brutus est en train de tenir ses promesses et affiche, du même coup, les dispositions prises pour un renouveau dans sa carrière musicale. La sortie de son nouveau titre “Fòs fènwa yo ale” le 12 mai dernier, qui fait suite à “Gade gwoson Bondye” (30 novembre 2021) vient conforter cette idée et place l’artiste une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. 2022 sera donc bien l’année de son nouvel album, a-t-il confié, un projet sur lequel il travaille déjà depuis un certain temps et qu’il est déterminé à concrétiser dans les prochains mois.
JEB, une polyvalence réservée
Plus ancré dans la peau d’un “conducteur de louange” que celui d’un artiste, Jean Elie Brutus est ce personnage réservé qui ne s’exprime réellement qu’avec un micro à la main devant un public. A travers son premier album et surtout ses prestations remarquées au sein du groupe CAD, il a pendant longtemps laissé cette impression d’un chanteur plus à l’aise dans le style compas. Mais graduellement, la diversité des styles qu’il aborde (“Mwen renmen w pou lavi”, Jazz ; “Fòs fènwa yo ale”, Worship etc) expose au grand jour sa polyvalence.
S’il est plus facile pour les observateurs d’apprécier l’artiste sur scène, peu de gens savent qu’il fait preuve d’autant de talents sous les projecteurs que dans l’ombre car JEB écrit, compose avant même de chanter. Le titre “Fòs fènwa yo ale” est un justement l’un de ses toutes dernières créations, un texte qui lui a été inspiré durant l’une de ses multiples sessions d’adoration dans les assemblées qu’il arpente régulièrement.
“Zosman yo rejwenn lavi. Gwo van yo obeyi, lèm rele Jezi !
Lame syèl la kanpe. Viktwa m asire, lèm rele Jezi !”
Prochain arrêt… l’album !
L’artiste est formel sur ce point, sauf inconvénient majeur, son prochain album sera délivré cette année. Avec le titre “Fòs fènwa yo ale”, JEB conclu sa série de “single” et confirme qu’il n’y aura plus de nouveaux morceaux avant son nouveau disque. Sans donner de date ni le nom de cet opus, la promesse qu’une vente signature sera lancée est ferme.
Cinq titres déjà publiés figureront sur ce nouvel album : “Mwen renmen w pou Lavi” (2018), “Anvayi m” (Nov 2019) “Libere libète m (2021), “Gade gwoson Bondye” (2021), “Fòs fènwa yo ale” (2022).
En attendant la suite, Jean Elie Brutus et son équipe vous invitent à découvrir et à partager cette nouvelle vidéo “Fòs fènwa yo ale” disponible sur ses réseaux et la page Facebook de Koze Kretyen.
Interrogé autour de ses attentes au sujet de ce nouveau morceau, l’auteur et compositeur est claire : l’édification et la libération spirituelle de tous ceux qui auront à auditionner ce titre qui, de par la qualité du texte et du vidéoclip, promet beaucoup.
#KozeKretyen