Ginou Pierre Taverne vient de décrocher un diplôme en Infographie au Centre de Formation Professionnel de Verdun, au Québec ! Chanteuse, écrivaine, impliquée dans le social depuis plusieurs années à travers Récréation Haïti, la fondatrice de Femme VEE vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. C’est à la fois un rêve de toujours qui se concrétise et aussi un nouvel atout pour son ministère et ses futurs projets.
Ginou P. Taverne est de ces personnages qui enchantent avec leur simplicité et leur affabilité. Épouse, mère de famille, chanteuse, écrivaine, elle a toujours trouvé les moyens de conjuguer parfaitement ses responsabilités familiales, ses occupations professionnelles ainsi que ses engagements ministériels et sociaux.
Installée au Canada depuis Septembre 2019, elle continue de repousser les limites en s’imposant de nouveaux défis. Son tout dernier vient d’être relevé le 22 Septembre 2021 en décrochant un diplôme en Infographie après un programme de vingt mois complété avec succès au Centre Professionnel de Verdun au Québec.
Ce nouveau cap, c’est grâce à sa ténacité et sa détermination qu’elle a réussi à le franchir. Le programme de formation initialement prévu pour seize (16) mois a dû s’étendre à cause des contraintes imposées par la pandémie du COVID-19.
« Malgré les vents du confinement et les marées des cours à distance, j’ai pu achevé la course. Cette aventure m’a appris bien plus que le design ou la typographie, elle m’a appris la PERSEVERANCE. À présent je suis prête à laisser la vague m’emmener dans le monde du graphisme pour continuer à apprendre. » —Ginou P. Taverne
Par ailleurs, ce champ d’étude n’a pas été choisi par hasard car, au-delà de ses talents, Ginou est également une licenciée en Sciences Informatiques. Cette compétence ajoutée à son amour depuis toujours pour le visuel ont guidé naturellement son choix vers ce domaine qu’elle considère déjà comme un atout pour ses projets futurs. « J’entrevois déjà plusieurs occasions où j’aurai à mettre mes compétences au service de Récréation Haïti, Femme VEE ou même pour la mise en page de mes prochaines œuvres littéraires », a-t-elle confié.
Ce chapitre est à peine fermé qu’un nouveau est déjà entamé. L’infographiste ne compte pas s’arrêter sur cette note. Son premier roman est déjà en cours d’édition et devrait voir le jour durant les premiers mois de l’année 2022. Le titre « Un destin pour deux » sera donc le second livre de Ginou P. Taverne qui nous a offert son premier ouvrage en 2019 (Le grand défi : Comment attirer les cœurs des enfants vers Dieu).
La rédaction de KozeKretyen adresse ses plus chaleureuses félicitations à Ginou P. Taverne pour ce nouvel accomplissement et lui souhaite du succès dans le domaine de l’infographie.