Le chanteur Jean Elie Brutus a été victime d’un sévère accident de circulation dans la matinée du vendredi 16 février 2024. L’incident, survenu au niveau de la route de Delmas (Delmas 60), aurait impliqué deux véhicules : un transport en commun (camionnette) dans lequel se trouvait l’artiste et un engin lourd (camion). Plusieurs personnes auraient été gravement blessées après que la camionnette eut percuté violemment le camion suite à un mauvais fonctionnement du système de freinage dudit véhicule.
Les premières estimations font état de traumatisme abdominal et de plusieurs fractures au niveau du bassin. Il aurait été conduit à l’hôpital Bernard Mevs en première intention avant d’être transféré à l’hôpital Médecins sans Frontière de Tabarre. Son état, toujours sous observation, serait stable. Jusqu’en fin d’après-midi la décision du corps médical de le soumettre à une opération chirurgicale n’a pas encore été confirmée, nous a confié le maestro Joseph Pierre, ami proche du chanteur.
Si les témoignages recueillis jusque-là se veulent rassurants, ils nous informent, toutefois, que le frère Jean Elie Brutus souffre de grosses douleurs et que son état est suivi de près par le personnel médical.
Les prières ainsi que le soutien de toute la communauté évangélique haïtien sont sollicités pour le frère Jean Elie Brutus, l’un des talents et ressources sûres du milieu chrétien haïtien.
Chanteur et compositeur, adorateur doté d’une personnalité affable, il a présenté son dernier album titré “Fòs Fènwa Yo Ale” en 2022 et sort d’une année 2023 où il a été d’une rare régularité sur les scènes ainsi que sur les chaires dans divers événements et occasions.