Elysé Joseph est PASTEUR ! Le psalmiste a été ordonné le dimanche 19 Septembre 2021 à l’Église Assemblée de Dieu de la Nouvelle Jérusalem de New Jersey, dirigée par le pasteur Noster Montas. L’artiste entame donc un nouveau chapitre dans son parcours ministériel qu’il compte concilier avec une carrière musicale déjà bien embarquée.
« Jezi pase avèm ! », ce titre passé au slogan dans la communauté évangélique fait référence clairement au chanteur et adorateur Elysé Joseph. L’artiste qui a présenté son premier album « Célébrons la victoire » en Juin 2018 continue de tracer son chemin lentement mais surement.
Après un moment de silence observé durant le confinement, il est revenu sou le feu des projecteurs en grande pompe cet été, notamment en performant la chanson thème de la dernière édition du grand réveil annuel de l’église Tabernacle de Gloire. En effet, l’artiste a été l’une des figures qui a marqué ces 40 jours de jeune de part la récurrence et la qualité de ses prestations.
Environ deux mois plus tard, c’est dans un tout autre registre qu’il nous revient. Le dimanche 19 Septembre 2021, il a été officiellement ordonné pasteur à l’église Nouvelle Jérusalem de New Jersey (New Generation Assembly of God Church) qui est sous la direction du pasteur Noster Montas.

Diplômé depuis 2010 au séminaire de théologie « Pécheurs d’Hommes » de l’église Sur le Rocher à Port-au-Prince, le nouveau pasteur assure que cette nouvelle étape de sa vie chrétienne vient d’un appel pour lequel il s’est investi depuis plusieurs années, tant sur le plan intellectuel que spirituel.
« Il ne fait aucun doute que c’est une décision qui vient renforcer mes responsabilités dans le champ du Seigneur et je compte l’embrasser de tout cœur. » —Elysé Joseph, Pasteur

Le jeune berger, qui poursuit parallèlement ses activités musicales, assure, par ailleurs, que son nouveau statut n’altèrera en rien sa carrière artistique. Être pasteur devrait, selon lui, renforcer son premier ministère et pour cause, il en a profité pour annoncer la sortie prochaine d’une nouvelle vidéo d’ici la fin de l’année 2021.
Erick Jura, Koze Kretyen —Octobre 2021