2021 n’est pas encore partie qu’on a l’impression qu’il est déjà loin derrière. L’enthousiasme des acteurs du milieu évangélique pour la nouvelle année invite à l’optimisme. Si les derniers mois ont été particulièrement éprouvants (insécurité, pénurie de carburant, COVID-19…) les premières semaines de l’année 2022 annoncent quelques initiatives croustillantes qui ont, a priori, tout pour marquer favorablement la communauté chrétienne. Coup d’œil sur certaines de ces affiches relevées par notre rédaction et que notre équipe scrutera pour vous à Port-au-Prince et ailleurs.
Prémices d’adoration, Holysongs Ministries & Delly Benson (1er janvier)
Le premier rendez-vous de notre liste nous vient du psalmiste Delly Benson et de l’équipe Holysongs Ministries. Un rassemblement ambitieux pour le jour de l’an prévu à Henfraza, Delmas 33, à partir de 2 :00 PM et où le public est invité à démarrer l’année 2022 dans la louange et l’adoration. Pas de groupes ni de chorales retenues pour l’occasion, uniquement des adorateurs et un rappeur qui devront, pendant au moins quatre heures, assurer l’ambiance. L’accès est totalement gratuit et l’adresse accessible. Un tableau accueillant sur le papier qui devrait servir à reconnecter le pasteur Benson avec une large audience en présentielle depuis l’épopée de la dernière édition de « Haïti en Louanges » réalisée aux Gonaïves en août dernier.
100%, Prospère Marcellus proche de concrétiser sa 2ème édition (2 janvier)
Après un premier acte réussi en juin 2019, Prospère Marcellus avait hâte de rééditer son concept « 100% ». Si l’instrumentiste a su garder une certaine régularité dans ses performances, les turbulences de ces derniers mois ne l’ont pas épargné jusqu’à le contraindre à reporter récemment son concert qui, cette fois, devrait se faire dans de meilleures conditions. Le 2 janvier 2022, l’église Baptiste du Tabernacle sera encore le théâtre de cette initiative qui aura le double avantage d’offrir un menu varié et un accès libre pour un spectacle qui sera très certainement teinté d’expérience et de nouveauté.
Église Agape, Concert d’adoration et de louange (2 janvier)
En prélude à la célébration des huit ans de l’église Agape, c’est tout un programme d’activités qui a été planifié cette année, un peu plus que d’habitude. Le 2 janvier 2022 donnera suite à cette série initiée le dimanche 26 décembre 2021. Wiliadel Denervil, Barbara Cassamajor ou encore Jean Elie Brutus font partie des invités de cette soirée complètement libre d’accès et qui doit annoncer un nouveau spectacle le 9 janvier prochain. Si vous êtes dans les environs de Pétion-Ville ou de la route de Frères et que vous êtes à la recherche d’un événement chrétien, c’est une destination recommandée.
« Fidelite Bondye », des retrouvailles avec la chorale Teknon Vox (2 janvier)
Le Villate accueillera ce dimanche 2 janvier un rendez-vous spécial baptisé « Fidelite Bondye ». Au-delà d’un concert, l’événement marquera les retrouvailles du public avec la chorale Teknon Vox qui renoue avec une vieille et très bonne habitude qu’elle a été contrainte d’annuler l’année dernière. Avec le groupe CAD, la voix de Claire Calixte et le chœur d’adoration de l’église Le Village un cocktail musical soigné et très agréable est le moins qu’on puisse espérer de ce spectacle. Les tickets sont au prix de 500 gourdes et le lancement prévu pour 3 :30 PM.
« Action de grâce à l’Éternel », la Mairie de Delmas donne le ton également (2 janvier)
Pas de « Marche de Gloire » cette année par l’administration communale mais à la place une « Action de grâce à l’Éternel » qui se tiendra au local même du Palais Municipal de Delmas le dimanche 2 janvier 2022 à partir de 2 :00 PM. Si la Mairie de Delmas se fait plus modeste que les années précédentes, elle tient cependant à lancer la nouvelle année sous le signe de la prière et de la reconnaissance à l’Éternel en invitant le public à ce grand rassemblement pour le premier dimanche de l’année. L’entrée est libre mais aucune précision n’a été portée sur le menu de l’événement ni sur les acteurs qui devront y prendre part.
L’émission « Tempo 95 » s’offre son concert du nouvel an à l’Arcahaie (1er janvier)
Pour lancer le nouvel an, c’est à l’Arcahaie que le staff de l’émission « Tempo 95 », animée par Yvener Saint-Louis, se rend pour le 1er janvier 2022 à l’église Christ Notre Rocher, située à « Kafou Pwa ». Nicky-Christ, Loutchina Décius et la sœur Solette Joseph Hypollite feront le déplacement dans la cité du drapeau pour l’occasion. Les tickets sont au prix de 500 gourdes et le début prévu pour 3 :00 PM.
« Soirée de la Fidélité », une tradition retrouvée (9 janvier)
Le groupe Alléluia continue de carburer et ne compte pas s’arrêter pour 2022. Après une année 2021 productive malgré les circonstances, la formation musicale n’a même pas pris le temps de souffler avant de se donner de nouveaux défis. Présent dans la plupart des grands rendez-vous de ces derniers mois, c’est la bande qui invite le dimanche 9 janvier pour renouer avec une bonne habitude baptisée « Soirée de la Fidélité ». La Première Église Baptiste de Pétion-Ville accueillera l’événement auquel prendront part la chorale DEG et Prospère Marcellus. L’admission est gratuite et le lancement prévu pour 4 :00 PM
Vente signature de l’album « TMVE » de Frè Gabe
S’il a débuté l’année 2021 dans le silence, il est clairement en train de la conclure en grandes pompes avec, non seulement une série de productions inédites mais aussi l’annonce de la sortie officielle de son nouvel album « Ti Mouton Vizyon Èg ». Le dimanche 9 janvier prochain, c’est à Henfraza que l’artiste tentera de se surpasser dans un registre qu’il a maitrisé en mars 2019 lors de la sortie de son premier opus au Palais Municipal. Les ambitions sont grandes, les attentes également et nombreux sont les curieux qui veulent découvrir les nouveaux titres de celui qui a survolé les débats avec l’album « Mete Frè devan non m ». L’admission est fixée à 250 gourdes (sans CD), 500 gourdes (avec CD) et 1000 gourdes pour un CD et un exemplaire du livre “La Profondeur” du pasteur Amel Lafleur.
FIN