Habituée de la communauté évangélique haïtienne, jusque-là seules les plateformes de l’église Tabernacle de Gloire avaient attiré l’adoratrice au talent confirmé et au sourire envoutant. Plus d’une fois elle a été l’une des figures des événements annuels du ministère Shekinah. Une scène qu’elle a d’ailleurs partagé avec le psalmiste Kensley Alexandre qui, cette fois, a endossé le costume d’hôte et pour qui elle a accepté d’endosser celui d’invitée (très) spéciale.
Si la présence de Simiane devait constituer le principal atout de cette édition, elle était loin d’être la seule. Autour de l’astre français a gravité d’autres étoiles issues de notre secteur. Ainsi, les voix de Thamar Joseph et Yahsuko Savoy, le flow du rappeur gospel Nashbi, le son de l’instrumentiste Bensax International, le talent de l’adorateur Jude Samuel Mérat complétaient une affiche chargée mais de fort belle allure. A tout ce beau monde Kensley Alexandre a fait le choix d’ajouter DJ Holy pour assurer l’animation durant les moments d’entracte et un trio d’animateurs mené par l’expérimenté journaliste James Pierre suivi de l’adoratrice et nutritionniste Newdeline F. Lamarre et la designer Santia McKoy.
En plus de la prestance que dégageait cette affiche, elle avait aussi ça de n’avoir que de nouveaux visages qui allaient tous partager une même scène pour la première fois. Les attentes étaient nombreuses et l’excitation autour de l’événement presque palpable. Un événement qui, d’ailleurs, a débuté bien avant le coup d’envoi donné le samedi 28 tant les invités étaient exposés au public avant le jour J.
L’église “The Kingdom Church”, déjà théâtre de l’édition précédente, accueillait ce concert si spécial et tant attendu. Sans surprise, l’expérience et le savoir-faire qui caractérisent les acteurs ont séduit tout au long des différentes prestations. Seules ombres au tableau, un retard accusé dans le lancement et l’absence sur scène de la formation “Prayzim Gospel Band” pénalisée par un minutage mal géré. Des accrocs qui égratignent une organisation relativement correcte mais qui ne ternissent pas forcément le rendu global de cette initiative qui avaient suffisamment d’ingrédients pour se démarquer.
Kensley Alexandre a osé rêver plus grand et s’est donné les moyens pour vivre son rêve. Avec cette édition de “Let’s worship together”, le psalmiste a, une fois de plus, élevé la barre en offrant à la communauté évangélique d’Orlando quelque chose de différent. Ce soir de septembre, le psalmiste a gagné des galons et réussi son propre pari. L’image est séduisante et l’avenir prometteur. Vivement la suite !
Texte: Erick Jura
#KozeKretyen