Si chaque instant de notre existence nous rapproche une peu plus vers le dernier, cette vérité devrait nous encourager à mieux user de chaque moment, de chaque occasion que nous avons pour aimer, pardonner, œuvrer, aider, encourager, prier et adorer le Seigneur.
Il ne fait aucun doute que l’artiste Mikaben a gagné largement le droit de figurer parmi les plus grands noms de la culture haïtienne. Si sa mémoire survivra au drame de ce mois d’Octobre, mais l’homme s’en est allé et ne reviendra pas. Aucune fatalité, juste une triste réalité que nous finirons tous, tôt ou tard, par affronter.
Que ce soit sous le feu des projecteurs d’une grande scène internationale, devant les caméras, sous les yeux de milliers de personnes ou dans une chambre secrète, la mort frappe et ne transige pas. Les plus robustes et les plus faibles ont subi sa loi, les fous et les sages aussi. L’espérance d’une vie au-delà de celle terrestre est ce réconfort que nous offre l’évangile et auquel nous vous invitons à vous accrocher à travers Jésus-Christ, lui seul vous tiendra la main là où personne d’autre ne pourra.
Erick Jura