Ça se confirme chaque jour un peu plus, la 7ème édition du théâtre musical “Pre Lakwa”, spectacle ancré dans la tradition de la communauté évangélique haïtienne, est en pleine gestation depuis maintenant plusieurs semaines. Si tous les détails ne sont pas encore publiques, notre rédaction est partie à la cueillette d’infos fraiches sur ce rendez-vous qui doit rassembler une belle brochette d’artistes à “Le Villate” le dimanche 17 avril prochain. Parmi ces personnalités, certaines en seront à leur première apparition sur cette scène. Coup d’œil sur ces talents que nous aurons à découvrir dans un nouveau registre pour la pâques cette année.
Aniel Fils
Révélé au grand public au sein du groupe “Alléluia”, Aniel Fils a fait du chemin depuis et continue d’écrire son histoire notamment avec une présence assez constante ces derniers mois et surtout quelques collaborations notables, dont la dernière en date en janvier 2022 avec Marvens Exilus et Wiliadel Dénervil dans le titre “Yon Temwayaj Tou Nèf”. Connu pour son caractère réservé, son timbre vocal unique et son sens pour l’adoration, Aniel Fils fait partie des visages qu’on a hâte de découvrir à “Pre Lakwa”.
Auralie Antoine
Si Auralie Antoine ne sera pas à sa première collaboration avec l’équipe des “Productions Bénies”, l’expérience “Pre Lakwa” en sera une toute nouvelle. Ce n’est plus un talent en quête de confirmation mais une artiste aguerrie qui devra convaincre dans un nouveau registre. Amatrice de Jazz et de Gospel, Auralie Antoine devra offrir plus que sa voix cette fois. Comme d’autres avant elle, ce sera peut-être une occasion de se démarquer et de marquer les esprits ce 17 avril.
Frantz Junior Moïse
Après une année 2021 chargée et prolifique, couronnée par une nomination pour le “Prix Alléluia”, Frantz Junior Moïse continue de s’imposer graduellement comme l’une des figures masculines sûres du milieu. Si ses nombreux projets en collaboration lui ont permis de tisser des liens avec des personnalités et groupes du milieu, sa présence dans certaines affiches contribue à conforter sa notoriété grandissante. FJM ne se résume plus au “Worship Leader” fougueux et talentueux de l’église Rendez-vous Christ, c’est aujourd’hui un talent qui continue de tracer son chemin au-delà de son assemblée et qui aura l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de son histoire à “Pre Lakwa” cette année.
Rachelle Geffrard
Avec déjà trois titres et trois vidéoclip à son actif en moins d’une année (Tout tan map viv, Mai 2021 —Je m fikse sou ou, Novembre 2021 —Konble vid mwen, Février 2022), Rachelle Geffrard est un talent en pleine émergence et qui a largement de quoi convaincre. Habituée de la scène de l’église Tabernacle El Elyon, l’expérience “Pre Lakwa” sera pour elle une opportunité sûre d’agrandir sa palette de performances et de lever un nouveau défi. Elle fera partie des voix et des visages qui connaitront la fièvre de ce spectacle pour la première fois et si on devrait se fier à ces récentes prestations live on serait vite poussé à croire que la mission est à sa portée.
Dans l’ombre de ces artistes, d’autres personnalités en seront également à leur première à “Pre Lakwa 2022”. Le maestro Jean Daniel Valentin apportera sa grande expérience musicale au projet tandis qu’Eliezer Guerismé portera le poids de la mise en scène de cette nouvelle histoire sur ses épaules longuement éprouvées dans le domaine artistique.
Comme chaque année, le menu ne devrait pas être monotone. En guise d’entrée en matière un succulent mélange de style devrait mettre le public dans les meilleures conditions avant le plat de résistance. Ce sont les voix de Jessie D. Sauld, Claire Calixte et le ‘flow’ de Evens (Samedi) Redempti qui auront la charge d’introduire ce spectacle qui sera présenté par Vanessa Dalzon.
#KozeKretyen