En effet, l’artiste veut maintenir le même dynamisme et envisage pas moins de deux nouveaux vidéoclips d’ici la fin de cette année. L’objectif à moyen terme étant la présentation officiel d’un EP d’ici les premiers mois de l’année 2023. Au-delà des perspectives, certaines dispositions concrètes ont déjà été prises pour la matérialisation de ces projets. Pour l’artiste, tous les éléments sont réunis pour tenir les promesses faites au public.
Évoluant aux États-Unis depuis 2006, Roobens D’or a su trouver la bonne formule pour continuer à vivre sa passion pour la musique en poursuivant sa carrière et en restant connecté avec son public mais surtout avec la plupart des acteurs de la communauté évangélique en Haïti. Car, malgré son intégration totale au sein de la diaspora haïtienne aux États-Unis, la plupart de ses œuvres portent la marque d’anciens ou de nouveaux collaborateurs du terroir. Membre fondateur du groupe YES (Yon Enstriman Sen), il a même été invité à participer sur le dernier opus du groupe, un geste qui témoigne de son attachement à sa communauté d’origine.
Plus que jamais l’artiste est déterminé à se lancer de nouveaux défis. La diversité de styles dont il fait montre à travers ses choix musicaux ainsi que les sujets qu’il aborde dans ses textes nous font découvrir, chaque jour un peu plus, toute la palette de son originalité.
Par ailleurs, Roobens D’or reste ouvert aux projets en collaboration. Son dernier album “Gras ou Sifi” sorti en 2020 et sur lequel on retrouve plusieurs voix du milieu, en est une preuve. Son plus prochain titre accueillera d’ailleurs l’une des voix les plus prometteuses du milieu, celle de la chanteuse Auralie Antoine que nous découvrirons dans un tout autre registre. Le vidéoclip de ce morceau bilingue titré “Joy” sera produit par “Mediastistic Studio” et devrait être disponible dans les prochaines semaines, nous a confié l’artiste.
En attendant la suite, le natif de Carrefour garde le rythme et compte bien nous faire vibrer cet été dans un registre qu’il nous tarde de découvrir.
#KozeKretyen