Pour Palmyre Séraphin le jour “J” c’est pour bientôt, très bientôt même, car on a désormais une date pour la première vente signature de son nouvel album. La chanteuse s’est confiée au micro de Erick Jura depuis New-York et a confirmé avec les affiches qui ont suivi. Seul pincement, aucun événement ne peut être envisagé en Haïti pour l’instant compte tenu du contexte sociopolitique instable qui perdure depuis maintenant plusieurs années. Un chose que l’artiste déplore énormément.
“Chapit 3, Jou a rive” en retard de deux ans…
Après la sortie du titre “Yaweh” le 31 mars dernier, Palmyre Séraphin était formelle, le prochain pas serait la sortie de son album et elle s’y tient. Moins de deux mois plus tard l’artiste a révélé la date de la toute première vente signature de son dernier album intitulé “Chapit 3, Jou a rive”. C’est l’Église Adventiste Sinaï, située à Spring Valley, New York, qui accueillera l’événement le samedi 21 mai 2022 à travers un concert baptisé “Les chansons qui élèvent”.
Ce troisième opus aura pris du temps pour parvenir au grand public essentiellement à cause de la pandémie. En effet, l’agenda initial prévoyait une sortie officielle depuis 2020 ce qui n’a pas pu être fait en raison des restrictions sanitaires mondiales. Deux ans plus tard le projet est définitivement arrivé à maturité et prêt à être consommé.
Un album plus “ouvert”
Si la nouvelle ravi et enchante elle attise également un certaine impatience car dans ce “3ème chapitre” nous aurons l’occasion d’apprécier plusieurs collaborations inédites. Les voix de Tami, Claude Aurélien, Mackenson Fabien, Princesse Lyse, Evens (Redempti) Samedi et Loutchina Décius seront présentes avec celle de Palmyre Séraphin. Ce qui donnera un aspect bien plus ouvert à cet album qui, selon l’artiste s’efforcera de garder la diversité de style et l’originalité qu’on lui connait.
Deux titres déjà publiés complèteront cette collection qui doit compter dix musiques. Il s’agit de “Se sèl Bondye”, sorti en 2021 et “Yaweh”, deux vidéoclips disponibles sur les réseaux de l’artiste et ceux de Koze Kretyen.
#KozeKretyen