Pour son anniversaire le 21 Septembre 2021, Frantz Junior Moïse a choisi de casser la routine en présentant un duo inédit avec le chanteur Jean Bélnoy Murat dit Bélo. « Sove yon vi » est le titre de cette chanson dont une version lyric est déjà disponible sur les réseaux de l’artiste ainsi que ceux de Koze Kretyen. Si le texte n’est pas typiquement évangélique, le message qu’il véhicule transcende les polémiques sociales et religieuses.
« Sove yon vi » est un appel à la solidarité et à l’unité lancé par deux voix évoluant dans des registres différents. Frantz Junior Moïse et BélO nous offrent, à travers cette toute première collaboration,un message profond et une agréable mélodie qui nous permet d’apprécier pleinement leurs talents.
Après ses collaborations avec Loutchina Décius, Adams Samuel Louis,Myria Charles, et la chorale DEG, Frantz Junior Moïse enchaîne et innove. Avec ce nouveau morceau l’artiste envoie un message bien plus fort que son lyric. Cette nouvelle œuvre nous montre qu’il est disposé à s’investir dans la musique sociale.
Bien qu’il ne soit pas un artiste chrétien, le caractère pondéré et moral de son invité ainsi que l’universalité du message de la chanson ne détonnent pas. Bélo a su construire au fil des ans l’image d’un artiste rigoureux dans la qualité de ses productions fuyant toutes extravagances dans son verbe comme dans le reste.
Loin de se conformer aux excès auxquels se livrent la plupart des artistes de l’industrie musical haïtien, Jean Bélony Murat se démarque et arrive à garder un équilibre qui devrait faciliter l’acceptation de ce duo par un public chrétien souvent rigide et tranchant dans ses jugements. Le vidéoclip de la chanson devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, nous confie Frantz Junior Moïse qui a déjà la tête à sa prochaine collaboration.